Les soirées d'été du Plan B s'installent au Mucem
Belle première soirée au Fort Saint-Jean pour le lancement de Mucem Plan B.
Les marches de la place d'armes ont pris les couleurs de la thématique de l'édition 2018. Les couleurs fluo se marient bien à la lumière du coucher de soleil au large de Marseille.
Magnifique moment de contemplation au son electro pop oriental de l'artiste Sarah Maison, une musique métisse qui tire son influence des deux rives de la Méditerranée.
Le soleil se couche quand démarre le groupe Imarhan. On nous annonçait des guitares brulantes, et Imarhan a bien fait chauffer la scène du Mucem Plan B hier soir. Une vague folk rock touareg d'un nouveau genre qui part sur des moments plus soul, calmes et passionnants.
Le public était survolté sur ce son du désert alors que nous sommes justement plongés dans cette chaleur caniculaire tout droit venue du Sahara. On sentait le groupe un peu surpris par cette ferveur bien marseillaise. On espère que ça les fera revenir.
En attendant la suite, on se délecte aux stands panisse et thaï. On se rafraichit à la grande buvette sur le bon son du DJ qui nous offre un super interlude, très Favela Chic. On en redemande !
Voilà alors un public bien préparé à se laisser emporter sur la musique de Bachar Mar-Khalifé, un electro-rock très jazzy. La 1ère du Mucem Plan B se conclue sur un retour au son du désert avec Amar 808 & the Maghreb United.
Nous sommes ravis, le programme de Mucem Plan B promet de nous offrir de belles soirées à ceux qui restent à Marseille au mois d 'août ou ceux qui l'ont choisi comme destination vacances.
Crédits Photos : Aida Rojas
Mucem Plan B
Du 1er au 31 août 2018
Fort Saint Jean
13002 Marseille